LE SYSTÈME COOLSCULPTING®

LE PRINCIPE D'ACTION

Développé par des scientifiques renommés de l'Université de Harvard, la seule procédure de Cryolipolyse approuvée par la FDA est appelée CoolSculpting®. Elle utilise une technologie de refroidissement brevetée pour éliminer les cellules adipeuses, sans intervention chirurgicale, sans éviction sociale et ne nécéssite pas de période d’arrêt de vos activités favorite !

La réduction des cellules adipeuses de la zone traitée donne des résultats remarquables et durables pour vous sentyir mùieux dans votre corps.

Il arrive que quelque soit la fréquence de vos activités physiques ou votre régime alimentaire, vous ne parvenez pas à perdre la graisse sur certaines zones localisées.
Ne serait-il pas génial de réduire ces amâs graisseuxpar d’autres méthodes que l'alimentation et l'exercice?

Dorénavant, c’est possible ! Nous maîtrisons cette technologie pour vous la proposer de manière sûre et confortable - et vous donner des résultats que vous allez adorer.

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Détruire la graisse par congélation ? Actuellement, la science permet cette prouesse en toute sécurité !

Les cellules graisseuses sont sensibles à des températures différentes que les tissus qui les entourent. La technologie CoolSculpting® nous permet de cibler précisément les cellules graisseuses sous la peau et de les refroidir à des températures précises qui déclenchent leur mort naturelle.

Ce procédé, connu sous le nom de Cryolipolysis®, conduit à la cristallisation des cellules adipeuses traitées (congelées) et à leur mort cellulaire, suivie de leur élimination progressive. Parce que les graisses cristallisent plus rapidement que les cellules normales, il n'y a aucun dommage pour la peau, les nerfs ou d'autres tissus environnants.

Au fil du temps, les cellules adipeuses traitées se rétrécissent et meurent, votre corps les élimine naturellement et apparaît plus sculpté. Contrairement au régime ou à l'exercice où les cellules adipeuses restent présentes mais réduites en taille, avec CoolSculpting®, une fois que les cellules adipeuses traitées ont disparu, c’est définitif !

A chaque session, vous pouvez réduire le nombre de cellules graisseuses traitées d'environ 30%.

Chaque traitement supplémentaire améliore davantage vos résultats, vous débarrassant de 30% supplémentaires environ des cellules graisseuses.

Avec CoolSculpting®, il devient facile de vous reposer, de vous détendre et de réduire ces amas graisseux.

Les étapes du traitement

1
Bon nombre d'entre nous ont de la graisse tenace malgré des régimes et une activité physique
2
La technologie CoolSculpting utilise le refroidissement controlé pour cibler et tuer uniquement ces cellules adipeuses.
3
Dans les semaines qui suivent, votre corps transforme naturellement la graisse et élimine ces cellules mortes.
4
Les résultats de CoolSculpting sont durables* car le cellules adipeuses traitées sont éliminées pour de bon.
1
Votre corps posséde un nombre défini de cellules adpeuses dont la taille augmente ou diminue lorsque vous prenez ou perdez du poids.
2
Lorsque vous suivez le traitement CoolSculpting, les cellules adipeuses gélent et sont éliminées.
3
Lorsqu'elles meurent, les cellules adipeuses commencent a s'effondrer.
4
Au cours des semaines suivant votre procédure, d'autres cellules consomment les cellules adipeuses mortes qui sont naturellement transformées et éliminées par le corps.

Les zones concernées

LES PERSONNES CONCERNÉES

CoolSculpting est idéal pour «toute personne qui a des amas de graisse localisés indésirables et résistants aux exercices».

En revanche, ce n'est pas une technologie adaptée pour la perte de poids, ou pour de très gros excès adipeux.

Le médecin du centre fera le point avec vous concernant les possibilités et les limites de notre système.

Questions réponses

  • Suis-je un bon candidat?

    Les bons candidats ont des graisses localisées perceptibles dans certaines régions dont ils souhaitent se débarrasser. La procédure de réduction de graisse CoolSculpting est spécifiquement conçue pour ceux qui ont des graisses indésirables qui résistent au régime alimentaire et à l'exercice physique. La procédure CoolSculpting n'est pas une solution de perte de poids pour les personnes obèses. C'est, cependant, une alternative non chirurgicale à la liposuccion. Demandez une consultation individuelle avec nous pour déterminer si la procédure CoolSculpting vous convient.

  • Combien coûte la procédure CoolSculpting?

    Le prix des procédures CoolSculpting varie en fonction des zones, du nombre de sessions nécessaires et de vos objectifs.

    Il faut retenir que l'on obtient les meilleurs résultats en associant les séances Coolsculpting à une bonne hygiène de vie, avec une alimentation maîtrisée et une activité physique régulière.

    Nous vous aiderons à créer un plan de traitement personnalisé, adapté à votre corps, à vos objectifs et à votre budget.

    Vous pouvez découvrir les prix de nos procédures ici

  • Combien de temps dure chaque session? Combien de sessions aurais-je besoin?

    Nous vous aiderons à créer un plan de traitement personnalisé adapté à vos objectifs spécifiques.

    Dans notre Centre Foch, la durée d'un cycle de traitement Coolsculpting est précisément de 35 minutes. Cet intervalle est nettement réduit par rapport aux modelés précédentes, car nous avons opté pour la technologie Cooladvantage, la dernière issue de la recherche Zeltiq.

    La durée de votre session CoolSculpting varie en fonction du nombre de zones traitées lors d'une visite.

    En général, nous vous proposerons des séances de 3h environ, ce qui correspond globalement à 4 cycles de traitement, sur une demi-journée.

    Lorsque le plan de traitement comporte plusieurs cycles,  nous pouvons programmer des séances supplémentaires pour atteindre vos objectifs.

    Dans tous les cas, nous serons heureux de pouvoir nous adapter à vos impératifs.

  • Où se passe la graisse? Les résultats sont-ils permanents?

    Une fois que les cellules graisseuses traitées sont cristallisées (congelées), votre corps traite la graisse et élimine ces cellules mortes. Une fois que les cellules adipeuses traitées sont partis, cela est définitifd, le résultat est donc permanent.

  • La procédure CoolSculpting est-elle sûre?

    La procédure CoolSculpting est approuvée par la FDA pour les zones que nous traitons. Avec plus de 4 millions de traitements CoolSculpting effectués dans le monde entier, il est prouvé qu'il s'agit d'un traitement sûr et efficace pour la réduction de graisse non chirurgicale.

  • Y at-il des effets secondaires?

    Pendant la procédure, vous risquez de ressentir des sensations de tiraillement, de pincement, d'engourdissement ou d'inconfort. Suite à la procédure, les effets secondaires typiques peuvent être un engourdissement temporaire, une rougeur, un gonflement, des ecchymoses, une fermeté, des picotements et de la douleur. Des effets secondaires rares peuvent également se produire. La procédure CoolSculpting n'est pas approprié à tous. Cette procédure est contre-iniquée si vous souffrez de cryoglobulinémie ou d'hémoglobinurie paroxystique à froid. La procédure CoolSculpting n'est pas un traitement pour l'obésité. Comme pour toute procédure médicale, demandez-nous si la procédure CoolSculpting vous convient.

  • Puis-je revenir à des activités normales après mon traitement?

    Oui, vous pouvez. La procédure CoolSculpting est complètement non chirurgicale, de sorte que vous pouvez normalement revenir aux activités normales immédiatement. Souvent, les patients retournent au travail après la fin de leur séance de CoolSculpting.

  • Quand vais-je voir les résultats?

    Vous pouvez commencer à voir des changements aussi rapidement que trois semaines après votre traitement et observerdes résultats plus spectaculaires après deux mois. Mais votre corps va encore éliminer les cellules graisseuses et continue de le faire jusqu'à quatre à six mois après le traitement.

  • Dois-je prendre des compléments alimentaires spéciaux ou suivre un régime rigoureux et un programme d'exercices?

    Aucun complément ou pilules ne sont nécessaires et vous n’êtres pas obligé d’adopter de nouvelles habitudes de régime et d'exercice. Beaucoup de patients se sentent plus motivés à prendre soin d'eux-mêmes après leur traitement CoolSculpting. C'est comme s'ils obtiennent une deuxième chance avec leur corps et veulent recommencer à zéro en prenant encore mieux soin d'eux.

  • Que vais-je ressentir?

    Lorsque le refroidissement commence pendant les premières minutes, vous ressentirez une pression et un froid intense. Cela se dissipe rapidement. Beaucoup de nos patients lisent, regardent la TV, travaillent sur leur ordinateur portable, voire font une sieste pendant leur traitement.

Attention à la contrefaçon

Il nous parait important d'insister sur la formidable performance technologique réalisée par les équipes Zeltiq qui ont mis au point le système Coosculpting.

Un nombre important de brevets a été déposé, afin de protéger les inventions qui rendent possible la diminution notable, après une seule séance, de l'épaisseur des bourrelets de graisse tenaces aux autres méthodes d’amincissement. Le système Coolsculpting est autorisé par la FDA (Food and Drug Administration) aux Etats-Unis, et possède le marquage CE en Europe.

Devant le sucés planétaire de cette technologie, une multitude d'autres fabricants ont essayé d'en copier le principe de fonctionnement.

Cependant, si toutes les machines font refroidir les tissus, nous pouvons affirmer qu'aucun autre dispositif ne réalise autant de contrôles pendant la séance pour garantir la sécurité des patients.

Contrairement, à d'autres dispositifs, jamais un traitement Coolsculpting n'a engendré des effets secondaires majeures comme des nécroses cutanés, ou autres lésions irréversibles sur la zone traitée. Pendant les cycles de cryolipolyse de la graisse, une multitude de paramètres sont contrôlés en permanence, et des systèmes de sécurité automatiques peuvent interrompre le cycle si un doute d’irrégularité est detecté.

Chaque dispositif est doté d'une communication permanente avec des serveurs centralisés, qui contrôlent le bon déroulement des séances. Une traçabilité systématique de tous les paramètres (température, dépression, etc) permet, même à posteriori, une analyse complète du déroulement de chaque séance de cryolipolise Coolsculpting. 

Ainsi, le système Coolsculpting repousse les limites de la sécurité et assure des résultats efficaces, visibles et reproductibles.

Contactez nous

Je souhaite obtenir un Rendez-vous
Veuillez compléter le formulaire, nous prendrons contact avec vous.