Ventre

Coolsculpting® Ventre

Le Coolsculpting du ventre peut être une technique efficace pour sculpter l’abdomen et le débarrasser de ses bourrelets de graisse localisés. Actuellement il vous sera possible de trouver à Lyon un centre spécialisé dans les traitements esthétiques des excès adipeux localisés, sans utiliser des techniques chirurgicales comme la liposuccion.

Comment se déroule la première consultation ?

Chaque nouveau patient est d’abord reçu en consultation par un médecin spécialisé en médecine et chirurgie esthétique, qui réalise un examen médical afin de déceler éventuelles contre-indications, et de savoir s’ils’agit d’une bonne indication.

Souvent, la personne qui se présente pour un problème de surcharge pondérale est conseillée et orientée vers une prise en charge globale, avant éventuellement de pouvoir bénéficier de cette technologie de cryolypolise. Le poids, la taille, l’indice de masse corporelle (IMC ou BMI) sont notés de manière systématique, ainsi que l’évolution de la courbe pondérale et les éventuelles pathologies associées (hypertension, cholesterol élevé, maladies cardio-vasculaires, diabète, tabagisme, etc).

Ce n’est qu’après ces étapes, que le médecin peut suggérer au patient une prise en charge par criolipolise ou coolsculpting Lyon.

En quoi consiste la cryolipolyse ?

Née aux États-Unis, au cours des dernières décennies, il s’agit d’une technique médicale utilisant les propriétés du froid pour traiter les depots localisésassociés à la cellulite. On pose sur la peau des applicateurs qui refroidissent les zones adipeuses sous cutanées en créant une aspiration de manière ciblée. Ainsi, les cellules graisseuses sont détruites puis, graduellement, elles seront éliminées naturellement par le système lymphatique. A chaque séance, le patient est étendu confortablement. Un film recouvert de gel est posé sur sa peau et un applicateur est appliqué sur la zone à traiter. Une aspiration graduelle ( différente d’une lipoaspiration chirurgicale) se produit, puis l’appareil refroidit la peau à – 11°C pour poursuivre le traitement de manière indolore. La durée de la séance est en général de 35 minutes.

Quels en sont les avantages ?

Cette technique par le froid s’avère une très bonne alternative à la liposuccion pour sculpter des exces de graisse localisés (abdomen, poignées d’amour, cuisses, bras, etc).

Certains patients  peuvent hésiter entre coolsculptinget chirurgie esthetique, en raison de leur apprehension naturelle pour l’anesthésie génerale et les suites chirurgicales. Il faut savoir que la méthode Coolsculpting, non invasive et quasi indolore, n’implique aucun des risques reliés à une chirurgie esthétique (anesthésie, cicatrices, longue récupération).

Elle s’avère efficace et les résultats obtenus sont durables, en particulier avec la méthode Coolsculpting du ventre.

Plusieurs zones différentes peuvent être traitées avec cette technique. Généralement, une seule séance suffit pour atteindre le but visé, avec une efficacité desormais bien demntrée par des multiples études scientifiques.

Aucune période de rétablissement n’est nécessaire après chaque séance, et les personnes peuvent reprendre tout de suite leur activité habituelle.

Coolsculpting ventre prix

Vous trouverez sur notre site la grille de tarifs pour une séance de cryolipolyse ou de liposuccion à Lyon. Nous vous invitons à consulter notre site pour y trouver toute l’information sur les prestations dispensées par nos professionnels formés à cette technique.

Contactez nous

Je souhaite obtenir un Rendez-vous
Veuillez compléter le formulaire, nous prendrons contact avec vous.